fbpx Événements | GAU Namur Gestion de centre-ville

Application NamurConnect : Apple Android

Événements

Evènements
09/03/2020

Le Jeu des Clés

 

Le Collège des Comités de Quartiers Namurois, le Comité Central de Wallonie, l'asbl Gau et les commerçants de Namur présentent le Jeu des clés!En 2019, les Présidents des 12 quartiers n'ont pas voulou remettre les clés de la Ville au Mayeur.
Pour le taquiner, ils ont décidé de les cacher dans les commerces namurois!
13 clés ont été dissimulées dans différentes vitrines, saurez-vous les retrouver?

Remplissez le formulaire téléchargeable ci-dessous (vous pouvez l'imprimer de chez vous ou le trouver dans une des 35 vitrines décorées pour l'occasion!) et déposez-le dans une des 13 urnes des commerces possédant une des clés.
Le tirage au sort aura lieu sur Facebook le 25 septembre!

A gagner: Paniers gourmands de la Cave de Wallonie et des Confréries, pass Citadelle de Namur, menus au Pathantrope, à la Pizzeria et la Piazza...

Psssst!!!! Vous bloquez? Des indices sont diffusés tous les jours sur les pages du CCQN, de Gau et du CCW ;-) ainsi que sur la vitrine de Gau, 11 rue du Beffroi!
 

Parcours vitrines

 

35 commerçants on décoré leurs vitrines à l'honneur des Fêtes de Wallonie!! Vous y trouverez des photos des éditions précédentes ainsi que différents costumes des Confréries et du Folklore Namurois!
Retrouvez le parcours sur l'application Namur Connect ou sur le bulletin de participation en téléchargement!
 

Bulletin de participation

Evènements
08/31/2020

Festival International du Film Francophone de Namur

En 2020, le FIFF revient pour une 35ème édition hors norme (à l’image de cette année 2020) !

Au programme : des courts et longs métrages venus tout droit de la Francophonie et des rencontres avec de prestigieux invités !

Mais en plus, le Festival invitera son public à vivre le cinéma autrement à travers du FIFF’OFF : des projections et animations alternatives organisées avec ses partenaires culturels namurois.

Rendez-vous donc du 2 au 9 octobre pour clamer, ensemble, notre envie de "Partager le cinéma. En vrai. En grand" !

 

Plus d'infos > https://www.fiff.be

Evènements
08/12/2020

FOURMIS" de Nicolas Eres 
A voir sur les murs de l'Hôtel de Ville, du Théâtre de Namur, de Galeria Inno et dans la rue des Brasseurs jusqu'au 30 septembre 2020

Evènements
08/12/2020

Le Musée archéologique de Namur vous propose cet été une exposition intitulée : "Pas son genre ! La question du genre en archéologie".

Au fil de l’exposition, les visiteurs et visiteuses découvriront comment la question du genre peut être abordée par la discipline de l’archéologue. Les objets présentés en exemple sont issus de l’archéologie régionale - de l’âge du Bronze à la période mérovingienne - mais aussi de l’Egypte ancienne.

La question du genre en archéologie est souvent abordée à partir des pratiques funéraires. Au travers des restes osseux des individus et de leur mobilier funéraire, les sépultures livrent en effet des indications sur la manière dont vivaient les gens (âge, sexe, maladies, alimentation…) et sur leur vie quotidienne (parure, habillement, production…).

"Pas son genre ! La question du genre en archéologie" fait la part belle aux collections de la Société archéologique de Namur et met aussi en valeur des prêts issus d'institutions de renom telles le Musée royal de Mariemont, le Musée du Malgré-Tout, le Musée archéologique d’Arlon et l’Agence wallonne du Patrimoine.

 

Evènements
08/10/2020

Peintre, sculpteur, auteur, Thierry Robrechts est une figure bien connue de nombreux Namurois. A ciel ouvert ou dans son atelier, son travail se situe à la croisée de l’acte poétique et de l’acte politique, ses personnages semblants illustrer un mythe en pleine écriture sous nos yeux…

Dans le cadre de « Un Eté Autrement », Thierry Robrechts prendra ses quartiers dans la salle d’exposition des Abattoirs de Bomel pour un work-in-progress que vous allez pouvoir vivre en deux temps.

/// TEMPS #1 /// Imaginez un instant passer devant l’atelier d’un artiste dont la porte grande ouverte vous permet d’observer ce qu’il s’y passe au jour le jour : l’évolution de son travail, entre essais-erreurs-aboutissements, sentir les odeurs des peintures, du plâtre, entendre la musique qu’il écoute en travaillant… Et puis, comme un artiste est très souvent présent dans son atelier, imaginez que vous puissiez entrer en conversation avec lui. Le genre de conversation nourrie par l’échange et le partage de mots autour du regard qu’il porte sur le monde, mais aussi le vôtre.

/// TEMPS #2 /// Et puis, un jour, l’artiste s’en va en laissant tout sur place, la porte de son atelier restant volontairement ouverte. Que faites-vous ? Comment allez-vous appréhender ce qu’il reste de son passage ?

A travers « Atrophie », approchez au plus près d’un acte de création poétique, dans tout ce qu’il comporte de matériel, d’humain et de mécanisme de la pensée !
> http://centrecultureldenamur.be/thierry-robrechts-work-in-progress/

TEMPS #1 WORK-IN-PROGRESS
L’ARTISTE AU TRAVAIL, SOUS VOS YEUX !
QUAND Du mercredi 1 au vendredi 17 juillet 2020
HORAIRE Du lundi au vendredi, de 11h00 à 20h00

TEMPS #2 VISITE DE L’ATELIER
L’ARTISTE EST REPARTI, QUE RESTE-T-IL ?
QUAND Du mercredi 22 juillet au vendredi 28 août 2020
PROLONGATION jusqu'au 12 septembre
HORAIRE De 11h00 à 18h00

> Abattoirs de Bomel / Centre culturel de Namur / salle d’exposition.
> PLAN B (espace d'accueil / info / bar) + TERRASSE Ouverts
> PUBLIC Tout public
> GRATUIT SANS RESERVATION
Les mesures sanitaires seront néanmoins d'application lors de votre visite (nombre limité de personnes au même moment dans la salle, distance de sécurité). Pour les visites de groupes via les associations, merci de vous annoncer par avance à l'adresse info@centrecultureldenamur.be . Merci d'avance pour votre compréhension.

Image d'illustration : Thierry Robrechts, travail en rue, Namur, 2014. Par Jean-François Flamey.

_____
Une proposition du Centre culturel de Namur dans le cadre de "Un Eté Autrement".