fbpx Exposition "Pas son genre! La question du genre en archéologie" | GAU Namur Gestion de centre-ville

Application NamurConnect : Apple Android

Exposition "Pas son genre! La question du genre en archéologie"

Evènements
12.08.2020

Le Musée archéologique de Namur vous propose cet été une exposition intitulée : "Pas son genre ! La question du genre en archéologie".

Au fil de l’exposition, les visiteurs et visiteuses découvriront comment la question du genre peut être abordée par la discipline de l’archéologue. Les objets présentés en exemple sont issus de l’archéologie régionale - de l’âge du Bronze à la période mérovingienne - mais aussi de l’Egypte ancienne.

La question du genre en archéologie est souvent abordée à partir des pratiques funéraires. Au travers des restes osseux des individus et de leur mobilier funéraire, les sépultures livrent en effet des indications sur la manière dont vivaient les gens (âge, sexe, maladies, alimentation…) et sur leur vie quotidienne (parure, habillement, production…).

"Pas son genre ! La question du genre en archéologie" fait la part belle aux collections de la Société archéologique de Namur et met aussi en valeur des prêts issus d'institutions de renom telles le Musée royal de Mariemont, le Musée du Malgré-Tout, le Musée archéologique d’Arlon et l’Agence wallonne du Patrimoine.

 

Musée archéologique de Namur
saintraint 7
5000 Namur
BE